lundi 26 mai 2014

Afrique - Tanzanie 5

Afrique - Tanzanie
 
 
 
une drôle d'africaine
 
 
Décoration du boubou africain,
 
réalisé la semaine dernière
 
selon une idée trouvée chez les patouilles de bout 2 fée

 
puis Luciole a collé une photo d'elle,
 
qu'elle a colorié en marron
 
et a qui elle a fait une jolie coiffure :
 
 
je vous présente donc "Luciole l'africaine" !
 
 
cet art visuel est très certainement son préféré 
 

 
 
 
 
singe
 
un singe en dessin dirigé,
 
et un fond réalisé à l'éponge

 
 
les zèbres et le Kilimandjaro
 
coloriés avec de la craie
 
 
le rendu est très sympa

 
 
 
 
une petite africaine
 
 
une première pour nous :
 
la réalisation d'un fond en papier crépon sur feuille humidifiée


 
mais je crois que j'ai trop humidifié le crépon

 
car lorsque Luciole a retiré le papier,
 
la couleur était très diluée

 
et voici le résultat avec le dessin dirigé
 
d'une petite africaine


 
la Tanzanie
 
situation géographique,
 
drapeau,
 
écriture
 
 
 
 
couverture du carnet de voyage

 
 
lion
 
en craie grasse sur feuille Canson noire



un village africain
 

source : activez vous
 
 

2 commentaires:

  1. Super ! La Tanzanie est notre destination du mois prochain. Ce billet va m'être bien utile ^^ Merci Anna !

    RépondreSupprimer
  2. cu placere comme on dit ici ;-))
    (avec plaisir)
    votre blog a été ma première inspiration, j'ai beaucoup appris grâce à vous, je suis heureuse de pouvoir vous rendre un peu la pareil.
    dommage de ne plus vous lire aussi souvent qu'avant

    RépondreSupprimer