vendredi 8 novembre 2013

LA VACHE ET LES PRODUITS LAITIERS
 
 
avec le chubbie vert Luciole trace des traits verticaux
puis entre chaque trait de chubbie elle trace un trait de feutre vert
je découpe la tête de la vache
et Luciole la colle sur son fond
et voilà le résultat :
site pour imprimer la tête :
http://www.leehansen.com/printables/masks/images/cow-mask-coloring.gif
réalisation d'un mobile vache :
les enfants peignent en blanc une boite de vache qui rit


puis découpent et collent les différents éléments


sur une idée du site tête à modeler
je dessine et découpe les différents éléments d'une tête de vache
Luciole les assemble et voilà le résultat :




 




reconnaître et nommer les différentes parties du corps de la vache
http://maternellecolor.free.fr/ferme%20decouverte%20du%20monde%20Reconnaitre%20et%20nommer%20les%20differentes%20parties%20du%20corps%20de%20l'animal.pdf
je découpe les différents éléments
Luciole les place au bon endroit


après s'être entraînée
Elle les peint avec les chubbie
puis les colle





Elle réalise ensuite un fond
avec de la peinture acrylique rose
(reste de peinture dont je me suis servie pour la réalisation de sa tour rose)


après séchage
elle colle différents éléments
que j'ai découpé
afin de réaliser une affiche


la vache papier toilette
j'ai imprimé les gabarits sur ce site
ensuite Luciole a colorié ou peint au chubbie




j'ai découpé les différentes parties
elle les a collé
et voilà une belle vache :




Elle a aussi fabriqué une vache avec une bouteille de lait
idée trouvée sur ce site
http://materalbum.free.fr/vache/la-vache-tirelire.pdf




les différentes parties du corps de la vache


associer des images identiques


les découper


puis les coller


reconstituer le mot vache
retrouver le mot vache
http://materalbum.free.fr/pauvre-verdurette/3-ms.pdf
encrer en rose et en vert une feuille
sans autres consignes particuliéres
 
afin d'obtenir un joli fond


puis Luciole y colle des images de produits laitiers
que j'ai découpé


Luciole me demande souvent un verre d'eau pendant la matinée
mais parler autant des laitages
lui donne envie de boire du lait







l'occasion pour aller chercher dans le frigo tous les produits fabriqués à base de lait
(pas forcément de vache)
et l'occasion également de goûter à tous
sur une fiche je note ceux qu'elle aime/n'aime pas
http://www.minimat.net/projets/gout/laitages/laitgout.gif
le roquefort et le nasal sont ceux qu'elle aime le moins
le beurre celui qu'elle aime le plus


un peu de numération toujours dans le thème


http://materalbum.free.fr/vache/les-produits-laitiers.pdf


entourer les produits laitiers
http://www.minimat.net/projets/gout/laitages/laitintrus.gif


coloriage codé
http://www.minimat.net/projets/gout/laitages/laitcoloriagecode.gif


repérer les produits laitiers


Luciole a découvert les différentes étapes
avant que le lait n'arrive dans son verre


la comptine de la semaine
"ma petite vache"
qu'elle a illustré grâce aux petites vaches trouvées sur ce site
Cette semaine nous avons entre autre lu la belle histoire
de la vache orange


 
 
 
 
 
 
 
 
 
Elle a continué a travailler avec la semoule
traits verticaux





les chiffres 1, 2, 3
combiné avec les chiffres rugueux


et elle arrive très bien à former ces 3 chiffres !



 
 
 
pour les ateliers pâte à modeler de la semaine
je lui ai préparé un petit panier
d'ustensiles à utiliser librement
 






 



elle a aimé mettre la pâte à modeler dans les empreintes
et presser


et découvrir la forme réalisée


 
 
j'ai fait découvrir à Luciole cette semaine un jeu de
domino - doigt
trouvé sur ce site
 
 
 
dessin d'un bonhomme
pour étoffer notre cahier des bonhommes de l'année
elle a aussi dessiné un soleil
et m'a demandé d'écrire les 2 mots


 
 
 
 
sur une feuille A5 j'ai dessiné les franges d'un tapis


elle a découpé les franges en tentant de suivre les traits


puis je l'ai laissée libre de décorer son mini tapis


et voilà ce qu'elle a fait :





 
 
 

et voici notre murs avec nos belle réalisations
sur le thème de la vache et des produits laitiers
de la semaine








 
 
 




1 commentaire:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    RépondreSupprimer