mardi 22 avril 2014

afrique - Tanzanie (suite)

 
 
Afrique - Tanzanie
 
 
Une fois n'est pas coutume,
 
afin de mieux découvrir le continent que nous étudions,
 
j'ai acheté les images continent boxe.
 
A chaque fois elles nous permettent d'avoir de longues discussions
 
sur les coutumes, la faune, la flore ...
 
De prendre aussi et surtout conscience des différences.

 
 
Après les cartes de nomenclature du Brésil,
 
je me suis lancée dans la fabrication des cartes de nomenclature
 
concernant la Tanzanie


 
Je ne sais toujours pas comment procéder pour les partager sur le net ...
 
si elles vous intéressent faites moi signe,
 
je peux également effectuer quelques modifications,
 
si vous travaillez sur un autre pays africain
 
(pour le drapeau par exemple)
 
 
 
le crocodile


Luciole avait envie d'utiliser du drawing gum,
 
donc elle fait quelques vagues,
 
qu'elle suit ensuite avec de l'encre verte et marron

 
et le moment tant attendu du gommage arrive


 
résultat final :

 
 
 
 
guépard
 
 
au feutre et craie grasse

 
 
rhinocéros
 
 peinture noire diluée avec de l'encre argentée
 
à la demande de Luciole,
 
feutre et craie grasse

 
 



hippopotames

 
 
 les vidéos :
 
 
dessins animés :
 
 
Kirikou
 
Zarafa
 
le roi lion
 
 
reportages :
 
 
c'est pas sorcier "l'oasis une escale dans le désert"
 
c'est pas sorcier "cacao et chocolat"
 
 
 

4 commentaires:

  1. les cartes de nomenclature sur la Tanzanie m'intéressent (celles du Brésil aussi d'ailleurs)
    merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je vous ai envoyé un mail avec les différentes cartes de nomenclature
    dites moi ci ça a fonctionné
    merci

    la maman de Luciole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je suis tombée sur votre site, et les cartes de nomenclature concernant la Tanzanie m'intéressent grandement! S'il est possible de me les faire parvenir ce serait super!
    Merci beaucoup!
    ava@no-log.org

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, se serait possibe d'avoir les cartes de monenclature sur le Brésil et la Tanzanie. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer